Contactez-nous au 02.30.13.01.40
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (du lundi au vendredi)

Bienfaits du Thé

jeudi 02 février 2017
Bienfaits du Thé

Utilisé depuis des siècles, le thé est l'une des boissons les plus consommées dans le monde. C’est aussi une boisson parée de Vertus Santé légendaires, qu’elle doit en partie à ses composants et, surtout, à ses polyphénols. Ces substances végétales seraient en effet responsables d’une grande partie des bienfaits du thé.
 

Vertus

Les polyphénols présents dans le thé ont des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancer et protègeraient le système vasculaire. Concrètement, ils permettraient de lutter contre l’excès des radicaux libres dans l'organisme, de diminuer le risque de cancers du sein et de la prostates de freiner la formation de plaques d’athéromes, responsables de l’obstruction des gros vaisseaux, et le durcissement progressif des artères, de limiter le cholestérol. Ils auraient aussi un effet anti-thrombotique, augmenterait la vigilance, atténuerait le stress et les méfaits d'un excès d’alccol, favoriseraient la digestion et la résistance des cheveux. Ils feraient aussi barrage aux UV et lutteraient contre des maux aussi divers que les céphalées, les yeux rouges, les nausées ou la toux.
 

Composition du thé

d'une manière générale, 100 g de thé séché contient 300 mg de vitamine C, 100 mg de vitamine E, 11 mg de vitamine B, 15 mg de bêta-carotène, 35% de polyphénols et 1% de chlorophylle